Elevage avicole : une entreprise familiale

L'élevage avicole du Grand Buisson est une entreprise familiale fondée en 1948 par Marcel Besson à Saint-Maurice sur Dargoire dans le Rhône. En 1960 son fils Rémy Besson devient aide familiale sur l'exploitation.



                                      Marcel Besson de face lors de la construction d'un bâtiment d'élevage dans les années soixante.
 

Ensuite Remy Besson s'associe avec ses deux beaux frères, le premier en 1965 et le deuxième en 1972, les femmes des associés travaillent également dans l'entreprise. En 1980 Sauze Isabelle, fille de Rémy Besson entre dans l'exploitation comme aide familiale. Puis l'entrée de Hervé Savoyat en 1987 fils de Yves Savoyat, enfin de Christophe Perret en 1995 gendre de Antoine Guyot donne suite au GAEC en 1996. Le départ en retraite des anciens associés laisse la place aux plus jeunes en 2001.

 

10 personnes permanentes pour gérer l’élevage 


La troisième génération d'éleveur assure la gestion de l'exploitation. L'équipe compte dix employés qui tout au long de l'année assure l'ensemble du processus d'élevage, jusqu'à la livraison des animaux en fin d'élevage au client final. L'ensemble du personnel assurant l'élevage, l'attrapage et la livraison de nos volailles vous garantit le suivi et la qualité des animaux que nous vous proposons à la vente. 

Nous assurons également nous mêmes la production de notre aliment grâce à notre fabrique, nous permettant d'adapter au mieux l'alimentation de nos animaux en fonction de leur âge et de leurs besoins. Une partie de nos matières premières étant issue de l'exploitation de nos propres terrains, nous privilégions l'achat de nos matières premières auprès d'acteurs régionaux, notament le maïs occupant une place importante dans nos formules, provenant de l'Ain.

Faire le choix de vous fournir chez nous c'est faire le choix d'acheter auprès d'une petite entreprise familiale indépendante produisant localement dont la taille humaine permet d'assurer une qualité d'élevage optimale.